| Auteur | Message |
Ceross
Welcoming

|
Posté le 13.10.2008 14:01 | | | Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
# Bonjour, ( ou Bonsoir pour les intimes )
Voila suite a un reformatage du PC, j'ai perdu tout mes fichiers et paramètres (quasiment) (logique :ouch2: ) J'avais passer des heures a paramétrer la connexion Xbox 360/PC pour finalement y arriver a faire fonctionner.. Mais le problème n'est pas là. 
Le PC et la 360 sont re de nouveau connectés par connexion réseau traditionnel type RJ45, mais rien a ce sujet ne parait dans "Connexions réseau", seul une icône de ma connexion sans fil est présente et aucune trace de connexion câblée en réseau local entre PC et 360 comme c'était avant reformatage...
J'ai tenté a plusieurs reprise la création d'un nouveau réseau mais rien ne semble y faire toujours aucune icône n'apparait a ce sujet...
Sur le menu Xbox 360 le teste de de connectivité annonce comme câblée, donc le problème viens du PC..
Et donc si pas de réseau, pas de paramétrage correct des IP, et si pas d'IP corrects, bah vous connaissez la suite...
J'implore donc votre aide pour pouvoir rétablir ma connexion. 
Ma config : Carte mère ABIT NV8 (avec carte réseau inclue ou est branché mon RJ45) Connexion Carte PCI sans fil a une CBOX Sagem F@st 3302 Sous XP Pro dernier pack
Cordialement. Un ami Gamer sans connexion... Quel atrocité... Laisseriez vous une telle abomination? J'espère que non! 
|
|
DjiB
Admin

GT : DjiB Messages : 677 Inscrit(e) le: 14.11.2006
|
Posté le 13.10.2008 14:30 | | | RE : Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
Utilises ça déjà, après si tu as un soucis à partir de là on fera ça plus sérieusement.
|
|
|
Ceross
Welcoming

|
Posté le 13.10.2008 14:44 | | | RE : Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
Merci tout d'abord pour votre réponse.
J'ai effectué comme vous avez dit le partage de la connexion internet. C'était a faire je m'en rappelais plus. La connexion internet est maintenant partagé mais la connexion Xbox 360/Pc ne figure pas dans les connexions reseau. Auparavant je disposais de l'icone représentant la connexion entre Xbox et PC dans "Connexion réseau" mais là seul figure l'icone de ma connexion internet sans fil.
J'ai suivi vos instructions mais je pense que le problème serait lié a cette icone manquante? Comme une non reconnaissance de la xbox du PC ou je ne sais pas.
Merci de l'aide que vous tentez de m'apporter.
|
|
DjiB
Admin

|
Posté le 13.10.2008 14:59 | | | RE : Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
Si la connexion n'apparait pas dans le menu connexion réseau, c'est que la carte n'est pas reconnue par windows, en gros il n'y a pas de pilote.
Il faut se rendre sur cette page et télécharger les "Nforce 4 chipset driver" pour que votre carte réseau soit supportée.
Faites déjà cette opération, vérifiez que vous avez la connexion qui apparaît après avoir installé et redémarré.
|
|
|
Ceross
Welcoming

|
Posté le 13.10.2008 15:55 | | | RE : Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
Merci l'icone connexion reseau local est revenu. Que dois-je faire a présent? Pour le paramétrage des adresses IP, serveur etc.?
Merci beaucoup
|
|
DjiB
Admin

|
Posté le 13.10.2008 16:55 | | | RE : Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
Dans les adresses IP, il faut soit laisser en automatique sur la console et le PC et attendre quelques minutes, soit les mettre toutes les deux dans des adresses de type :
PC 192.168.X.Y avec comme masque 255.255.255.0 Xbox 192.168.X.Z avec comme masque 255.255.255.0
Ou X,Y et Z sont des chiffres compris entre 1 et 254
Ensuite il faut suivre le premier lien que j'avais donné pour partager la connexion réseau, et le tour est joué.
|
|
|
Ceross
Welcoming

|
Posté le 13.10.2008 21:51 | | | RE : Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
J'étais parvenu au test IP ok et au serveur DNS ok Mais apparemment ma connexion est un peu trop faible pour supporter les 2 (wifi qualité de reception quasi aucun signal) J'attends donc l'arrivée de mon routeur wifi type N1avec plus grande portée dans la semaine et je reviens
Merci
|
|
Ceross
Welcoming

|
Posté le 14.10.2008 09:18 | | | RE : Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
Finalement le problème ne vient pas de ma connexion Le test bloque a serveur DNS "échoué" puis MTU "échoué
|
|
DjiB
Admin

|
Posté le 14.10.2008 13:02 | | | RE : Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
Tu peux mettre sur la xbox, en DNS, l'adresse de ton pc.
Je pense pas que ça change plus que ça normalement, si tu as suivi les autres postes donnant les explications à la lettre, il ne devrait pas avoir de problèmes.
Si tu as le wifi en faible, et ben ça vient peut être de ça.
Fais des tests de connexion, speedtest et regarde ce que ça te donne sur ton pc.
|
|
|
Ceross
Welcoming

|
Posté le 14.10.2008 13:19 | | | RE : Problème création réseau entre Xbox 360 et PC |
279kb en Dl et 319 en upload
J'ai mi l'IP réseau du PC 192.168.0.1 en serveur DNS sur la console et toujours le problème 
|
|