| Auteur | Message |
PICKWALLFR
Noob

GT : PICKWALLFR Messages : 40 Inscrit(e) le: 10.05.2008
|
Posté le 10.05.2008 19:10 | | | La console de Microsoft Vs la console de Sony |

Beaucoup de joueurs préfèrent une console que l'aute mais une et meilleur que l'autre mais laquelle ? Je vais faire un test qui nous révèlera des infos :
Xbox 360 : 3 modèle existant (Arcade,Core System,élite) Ps3 : plusieurs modèle (le disque dur change,des prises usb sont rajouté,....)
Nous allons comparer la Xbox 360 Elite et la PS3 60Go : 1. Nous le savons tous suite a la défaite du HD-DVD de Toshiba utilisée par la 360 (Lecteur HD-DVD externe) face au Blu-Ray Disc de Sony qui intègre la PS3. Suite à cette victoire contre toshiba, la ps3 équiper d'un lecteur blu-ray a pas chère a une grande avance pour la lecture de Blu-Ray. Mais Microsoft a mis en place un marché xbox live (Vidéo à la Demande) qui vous offre des films récents en Haute définition. Ceci nous donne la vod hd pour la xbox et le blu-ray pour la ps3. Conseille pour se premier rapprochement : On ne peut comparer de l'achat et de la location et le blu-ray a une meilleur qualité. Donc je donne le premier point pour la PS3.
2. La qualité graphique de l'affichage des jeux : Ati XENOS [Xbox 360] à 500Mhz Nvidia RSX [Playstation 3] à 550Mhz La xbox 360 sortit 2 ans avant la PS3. En m'intéressant à ces deux cartes j'ai remarqué que les jeux sortis récemment pour la Xbox 360 était en 720i/720p/1080i/1080p alors que la ps3 qui est plus récent atteignait seulement du 720p ce qui donne que du HD ready a une console Full HD ???? Conseille pour se deuxième rapprochement : A part la carte graphique qui est très légèrement meilleure (à 50 Mhz près), le reste est deux fois inférieur à la xbox 360!
3.Les performance des processeur Xbox 360 élite : Power PC triple core de 3.2 GHz chacun PS3 : IBM PowerPC-based Core at 3.2GHz X 7SP Conseille pour se troisième rapprochement : J'attent vos commentaires sur "Les performances du processeur." Pour me dire quel processeur calcule le plus.
4. Le jeu en ligne : Les deux consoles peuvent être utilisée pour jouer en ligne mais la xbox 360 a un avantage : Chat Vocale, Webcam, MSN par contre la PS3 a mis son service gratuit alors que la 360 c'est environ 7euro par mois ! La PS3 a une carte wifi intégré alors que la xbox ne peut l'avoir avec un adaptateur sans fil externe. Conseille pour se quatrième rapprochement : Je préfère payer pour jouer en ligne et parler avec le micro de la xbox ceci donne une coordination complète !!!!!
5. Le poids et la taille : Xbox 360 élite = 3.5 kg (largeur : 30,9 cm hauteur : 8,3 cm profondeur : 25,8 cm) PS3 60Go = environ 5 Kg (32,5 cm x 9,8 cm x 27,4 cm) Volontiers pour une console plus légère et moins encombrantes.
6. Les disques dur : Xbox 360 élite = 120Go PS3 60Go = 60Go ( 2X moins que la xbox 360 élite ) Pour les adepte de gros disque dur je conseille la xbox 360 élite et les amateur de petit disque dur je vous conseille la PS3 60Go.
7. Les prix des consoles, les jeux : Xbox 360 élite = 369€ Jeux xbox 360 maximum : 70€ PS3 60Go = 499€ Jeux PS3 maximum : 70€ Pour les jeux au même prix,une console moins cher, plus performantes,.... Je conseille la xbox 360 élite.
8. Les manettes : Les deux consoles ont des manettes sans fil, vibration mais la PS3 à un capteur de mouvements à 6 degrés de liberté.Ce dispositif permet à la console de détecter l'orientation de rotation et l'accélération de translation de la manette sur les trois axes tridimensionnels. Je conseille les manette de PS3 pour plus de fun.
9. Les accessoires : La PS3 n'a vraiment pas beaucoup d'accessoires par rapport la xbox 360. Exemples: Xbox 360 : volant,manette au coloris différent,....(environ 20 accessoire) Alors que la PS3 a environ 8 accessoires des câble,....
Verdict :
Score : Xbox 360 élite 6 points vs PS3 60Go 3 points
La console de Sony est une excellente concurrente pour la console de Microsoft, mais Microsoft l'emporte , mais il ne faut pas rêver, Un jour la PS3 va dévoiler ses capacités et la sortira la Xbox 8ème génération.
Merci, d'avoir pris le temps de lire ce duel épique entre ces deux console. Merci aux liens comme http://fr.playstation.com/ps3/ http://www.xbox.com/Fr-fr/ et ext.......
Donner vos avis !!!!

|
|
Mortikoxx
Sédentaire

GT : Pochtronc Messages : 352 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 10.05.2008 20:28 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Plop c'est gentil mais nous avons des topics sur ce duel...merci !
|
On enseigne mon histoire dans les livres
 |
|
remi30
Découverte

PSN : remi30 GT : remi30 Messages : 53 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 10.05.2008 21:40 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
salut juste pour dire que au niveau de la carte graphique c est tout le contraire la xbox a un gros avantage c'est l'un des gros probleme de la ps3
|
| Pseudo PSN remi30 |
|
miguel56
Découverte

GT : miguel56 Messages : 80 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 11.05.2008 00:10 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
la dessus je suis tout a fait ok avec toi remi30 y a juste a regarder les jeux commun au 2 consoles la version 360 seras toujours (ou presque) légèrement plus jolie , c'est une question la plupart du temps de clareté du jeu
|
 |
|
PICKWALLFR
Noob

|
Posté le 11.05.2008 08:52 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Merci pour m'avoir répondu et corriger je penser que la ps3 était équiper d'une meilleur carte graphique (tant mieux !!!!) lol
|
|
PICKWALLFR
Noob

|
Posté le 11.05.2008 09:18 | | | La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Je vient de regarder les deux carte graphique : Ati XENOS [Xbox 360] Nvidia RSX [Playstation 3]
PS3 - Chip graphique spécifique de NVidia, le RSX, à 550Mhz. Xbox 360 - Chip graphique spécifique de ATI, le Xenos, à 500Mhz.
A part la carte graphique qui est très légèrement meilleure (à 50 Mhz près), le reste est deux fois inférieur à la xbox 360! http://media.techeblog.com/images/graphics_compare.jpg
|
|
cyrv
Sédentaire

GT : cyrv Messages : 395 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 11.05.2008 10:29 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
La frequence ne fait pas tout! Et plus généralement le hard n'est pas l'essentiel pour moi Je regarde plutot la ludotheque et le plaisir qu'elle procure au dela des graphismes en eux meme
Je trouve ton 4/0 pour la 360 pas tres objectif (meme si je prefere ma 360 à la ps3) et les arguments que tu avances ne sont pas tres pertinents! Le blu ray est plus cher que la VOD : encore heureux tu compares de l'achat et de la location!! De plus la qualité du blu ray est supérieur à la VOD HD notament au niveau sonore
Coté puissance comme je l'ai dit plus haut ca ne fait pas tout
|
 |
|
PICKWALLFR
Noob

|
Posté le 11.05.2008 12:11 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Oui, je vient de le citer plus haut que la fréquence ne fait pas tout. Et pour ta critique sur l'achat et location je suis d'accord je vais corriger cette erreur. une puissance meilleur donne toujours des plus (moins de chargement,.....) Plus le processeur sera puissant meilleur serons les performance de la carte graphique de la xbox 360. en effet le couple carte graphique et processeur est à la base du fonctionnement optimum. PS : Le CPU c'est comme le cerveau.
|
|
Jim McFly
Welcoming

|
Posté le 12.05.2008 20:16 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Erreur! C'est au niveau du CPU que la PS3 est beaucoup plus puissante que la Xboite. En effet, il faut considérer le nombre de coeurs : 3 pour la XBox et 7 pour la PS3. Ce n'est pas pour rien que l'armée américaine et ceratines grandes universités ont des programmes de recherche qui utilisent des PS3 en réseau. Par exemple, Une université utilise 16 PS3 et annonce que cela represente un réseau de 400 PC! Quand la PS3 sera utilisée pleinement, les jeux n'auront rien à voir avec ceux de la Xbox... Et puis la capacité d'un DVD étant plus de dix fois inférieure à celle d'un Blu-Ray (4,7 G0 contre 50 Go), les gros jeux ne pourront sortir sur la XBox (ex : MGS4, GT5).
|
|
Deadeye
Rédacteur

GT : Deadeye X360 FR Messages : 369 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 12.05.2008 20:31 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Lol sauf que les capacités de calcul de la PS3 sont énormes peut être, mais si la carte graphique n'est pas présente pour afficher les données à l'ecran, ben ca ne set pas a rand chose. De plus quand on parle de la capacité d'un disque blue ray... D'accord, seulement la vitesse de lecture d'un blue ray est beaucoup moins importante que celle d'un simple dvd. Resultat, les jeux sur blue ray sont beaucoup moins compressés que ceux sur dvd... Conséquence : les même jeux sur 360 prennent beaucoup moins de place sur leur support. D'autant plus que les jeux PS3 nécessitent une installation sur le disque dur. Bref c'est quif quif les deux consoles 
|
 |
|