Edition du    33 personne(s) en ligne et 2612 inscrits
Invité
S'enregistrer Se connecter

lcd ou plasma?< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Divers -> Blabla

Page : [1] 2 >
AuteurMessage
knox
Noob

Inscrit(e) le: 11.11.2007
Posté le 02.03.2008 16:13  
lcd ou plasma?
Bonjour a tous ; j'ai decider de lacher ma bonne vieille tv a tube cathodique pour m'acheter une tv ecran plat, voila seulement y a un hic ,je n'y connait rien , ayant un budget de 700 a 800euros quel matos me conseillerez-vous plasma ou lcd? y a t'il une marque au dessus du lot ? sans compter que dans l'avenir je voudrais aussi m'acheter un lecteur blur ray , possedant un petit salon je pense qu'un ecran 70cm devrai suffir .
Gros merci d'avance pour vos reponse

cyrv
Insecte

GT : cyrv
Posté le 02.03.2008 17:01  
RE : lcd ou plasma?
Le plasma n'existe pas en 70cm donc ton choix est vite fait
Samsung fait des écrans qui ontun excellent rapport qualité prix sachant que Sharp et Panasonic font des lcd de tres bonne qualité mais les tarifs sont un cran au dessus

PiT Le BuLL
Nomade

PSN : oReL
GT : PiT Le BULL
Inscrit(e) le: 12.11.2007
Posté le 02.03.2008 17:06  
j'ai la chance de posseder les deux formats et je dirais que le plasma est meilleure pour les films alors que le lcd donne un meilleure rendu pour les jeux.
ton budget de 800 euros te penalise dans ton choix car les plasmas de ce prix ne sont pas de grande qualité contrairement au lcd.
d'autant plus qu'un plasma c'est minimum 107cm.
objectivement et surtout si ton portefeuille le permet ,le plasma est le meilleure choix sachant qu'on regarde principalement le prorames tele et le films.

NeoK
Exploration

GT : N3oK
Posté le 02.03.2008 18:45  
Oui mais attention, les plasma consomment beaucoup plus d'électricité que les lcd. Et sur une utilisation intensive çà se ressent vite sur la facture.

Les chiens aboient la caravane passe...
LEBARONROUGE

PSN : baronrouge
GT : LEBARONROUGE
Inscrit(e) le: 16.02.2005
Posté le 02.03.2008 18:52  
tu sera gentil de modifier ton avatar...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
knox
Noob

Posté le 04.03.2008 19:33  
Merci pour toute vos reponse , j'ai peut-etre trouver mon bonheur un samsung ecran 80cm hdready pour 700€ j'ai regarder un peu les caracteristique et il a l'air pas mal du tout ,hmmm reste a voir pour les faciliter de paiment , encore pardon pour mon avatar ,mais par contre quel etait le probleme ? il etait un peu gros? si je pose la question c'est pour eviter de faire la meme bourde avec mon prochain avatar

LEBARONROUGE

PSN : baronrouge
GT : LEBARONROUGE
Inscrit(e) le: 16.02.2005
Posté le 04.03.2008 20:36  
en 80X80 c'est très bien;-)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
NeoK
Exploration

GT : N3oK
Posté le 04.03.2008 21:03  

LEBARONROUGE a écrit :
en 80X80 c'est très bien;-)

Voili voilu...

Les chiens aboient la caravane passe...
Korb
Noob

Inscrit(e) le: 22.11.2007
Posté le 04.03.2008 21:38  
Si tu trouve bien tu peux avoir un plasma à 890 euros du plasma Panasonic TH-42PX80E (HD Ready) si tu chercjes bien, la dernière génération (G11) de plasma de Panasonic.
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH42PX80E.html
C'est à couper de souffle (Rapport de contraste 15 000:1 ).
Moi j'attend le Panasonic TH-42PZ850E car les plasmas ont meilleur qualité d'image inconstesté par rapport aux lcds, et je suis d'accord avec les pros , surtout avec cette dernière génération.
Mais il y a les inconvénients :
- consomme beaucoup.
- durée de vie plus faible que les lcds,
- SURTOUT RISQUE DE MARQUAGE ( si on fait des journées marathonniennes sur un même jeu ).C'est rare mais une fois marquée , le plasma est foutu.
Voilà c'est un peu chère par rapport à ton budget mais si tu peux et que ces inconvénients te gênent pas , fonce dessus.

knox
Noob

Posté le 06.03.2008 19:40  
c'est vrai qu'il est a peine au dessus de mon budget mais bon selon la faciliter de paiment qu'ils offre ça peu aussi me convenir , en ce qui concerne le probleme de marquage je suppose qu'en cas ou ça m'arrive la garantie marcherai , je vais chercher dans les magasin et voir si il propose de bonne faciliter de paiment merci pour vos post

Index du Forum -> Divers -> Blabla
Page : [1] 2 >
Informations légales     Nous contacter     Publicité     L'équipe Xbox360france

© 2005-2009  Xbox360France - Tous droits réservés