| Auteur | Message |
edison
Welcoming

|
Posté le 19.07.2008 14:07 | | | livebox + routeur ! |
Hello,
après maintes et maintes recherches, je suis toujours en galère pour reconnecter ma xbox360 à ma livebox après le remplacement de cette dernière.
Voici ma situation :
 Les 2 pc fonctionnent sans pb.
Donc la xbox 360 est connectée sur le routeur via un CPL (c'est sans importance) et ne reçoit aucune ip. Tout fonctionnait nickel avant le remplacement de la livebox, j'en déduis donc que le pb doit se trouver ici. Je pense avoir les ports 3074 et 88 en UDP et TCP.
Par ailleurs, je me pose une question : qui fournit l'ip à la xbox dans ce cas ? le routeur ou la livebox ?
Actuellement la xbox ne reçoit aucune ip valide (genre 169.254.65.3 . J'ai beau parcourir les forums je ne trouve pas de solution à mon pb et les gens d'orange sont plus qu'incompétents.
je ne vois pas bien si je dois entrer une ip en manuel et si oui laquelle ?
Si qqu'un pouvait me filer un coup de main...
Merci par avance.
|
|
Mortikoxx
Sédentaire

GT : Pochtronc Messages : 366 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 19.07.2008 14:37 | | | RE : livebox + routeur ! |
Moi aussi je tourne sur un routeur mais j'ai branché ma xbox directement sur la livebox. Si tu as vraiment besoin de ton routeur pour ta xbox360 je peux pas t'aider franchement !
|
On enseigne mon histoire dans les livres
 |
|
cyrv
Sédentaire

GT : cyrv Messages : 414 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 19.07.2008 17:07 | | | RE : livebox + routeur ! |
Pourquoi rajouter un routeur? La livebox est un modem/routeur il me semble
|
 |
|
edison
Welcoming

|
Posté le 19.07.2008 18:22 | | | RE : livebox + routeur ! |
cyrv a écrit : Pourquoi rajouter un routeur? La livebox est un modem/routeur il me semble |
Simplement parce que j'ai plusieurs pc.
|
|
Mortikoxx
Sédentaire

GT : Pochtronc Messages : 366 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 20.07.2008 00:10 | | | RE : livebox + routeur ! |
Moi c'est pareil mais j'ai pas assez de prise Ethernet donc j'ai installe un routeur je sais que je pouvais mettre un switch mais j'ai mis un routeur !
|
On enseigne mon histoire dans les livres
 |
|
madjam
Noob

GT : madjam360 Messages : 34 Inscrit(e) le: 12.11.2007
|
Posté le 20.07.2008 08:04 | | | RE : livebox + routeur ! |
salut , a tu pensés au wifi ou au cpl , moi j'ai 3 pc a la maison plus la xbox et tous ça marche trés bien ensemble ( 1 pc + xbox en rj 45 et 2 autre en wifi ). il faut simplement configurer des ip fixe pour chaque machine . ds tous les cas il faut configurer ta live box pour chaque machine car avec plus de 2 machine le dhcp de la live n'est plus trés fiable. regarde ici ca peu t'aider : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_RESEAU_CONNEXION_PC_LIVEBOX_XBOX
|
 |
|
edison
Welcoming

|
Posté le 20.07.2008 10:31 | | | RE : livebox + routeur ! |
madjam a écrit : salut , a tu pensés au wifi ou au cpl , moi j'ai 3 pc a la maison plus la xbox et tous ça marche trés bien ensemble ( 1 pc + xbox en rj 45 et 2 autre en wifi ). il faut simplement configurer des ip fixe pour chaque machine . ds tous les cas il faut configurer ta live box pour chaque machine car avec plus de 2 machine le dhcp de la live n'est plus trés fiable. regarde ici ca peu t'aider : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_RESEAU_CONNEXION_PC_LIVEBOX_XBOX |
J'ai 2 pc passant par le routeur, un portable en wifi et ma xbox360 passant par un CPL. Tout fonctionnait impeccablement avant le remplacement de la livebox, je suis donc persuadé que le pb provient de cette dernière. Ca me fait donc ch... de racheter un systeme wifi pour la xbox et à coté de ça, ne plus avoir besoin des CPL.
|
|
cyrv
Sédentaire

|
Posté le 20.07.2008 11:10 | | | RE : livebox + routeur ! |
Mortikoxx a écrit : Moi c'est pareil mais j'ai pas assez de prise Ethernet donc j'ai installe un routeur je sais que je pouvais mettre un switch mais j'ai mis un routeur ! |
Ok je me disai aussi qu'un switch aurait été suffisant 
|
 |
|
edison
Welcoming

|
Posté le 20.07.2008 11:45 | | | RE : livebox + routeur ! |
cyrv a écrit :
Mortikoxx a écrit : Moi c'est pareil mais j'ai pas assez de prise Ethernet donc j'ai installe un routeur je sais que je pouvais mettre un switch mais j'ai mis un routeur ! |
Ok je me disai aussi qu'un switch aurait été suffisant |
peut-être bien mais qui peut le plus peut le moins  Et puis ce n'est pas le pb du moment me semble-t-il... C'est bien beau de dire qu'avec une autre config tout serait plus simpe, là je cherche plus une solution à mon actuel.
enfin bon...
|
|
cyrv
Sédentaire

|
Posté le 20.07.2008 12:04 | | | RE : livebox + routeur ! |
edison a écrit :
cyrv a écrit :
Ok je me disai aussi qu'un switch aurait été suffisant |
peut-être bien mais qui peut le plus peut le moins  Et puis ce n'est pas le pb du moment me semble-t-il... C'est bien beau de dire qu'avec une autre config tout serait plus simpe, là je cherche plus une solution à mon actuel.
enfin bon... |
je pense que tu ferais bien de te detendre un peu tu n'es pas le centre du monde et les membres du forum ont les droit de discuter de ce qu'ils veulent!! deplus je répondais à Morti Tu commences bien sur le forum toi....
|
 |
|