| Auteur | Message |
yankee013
Noob

|
Posté le 07.06.2008 21:50 | | | jaimerais comprendre !!??? |
si les concepteurs de la xbox360 savait au moment ou ils l'ont crée qu'elle serait "surpuissante"... alors POURQUOI n'ont'ils pas pris les devant pour crée des jeux aux qualité graphique, moteur de jeux identique pour tous ! ca me soule d'entre a chaque fois que pour la meme console, le meme support.. qu'on est pas trouver le moyen de faire des jeux aux graphique et tout le bla bla semblable a tous, si ce n'est pour vendre d'avantage de jeux chaque année ! j'ai cod3, fifa08, race driver grid... ces trois jeux ont un rendu et graphisme a couper le souffle, alors que quand on prend un autre jeux "recent" du style gta4, le graphisme est bien voir bon mais ca s'arrete la ! je sais que ce n'es pas forcement les meme boites qui les fabrique mais quand meme c'est pas des bras casser tout de meme ! attention je ne dis pas que les autres jeux sont pourris, mais ca me soule de payer en moyenne 70 euros pour un jeux qui ne ne sera pas forcement aussi beau et reussi que celui que j'ai acheter 6 mois auparavant... c'est quoi leurs problemes aux concepteurs !!!?????
|
|
SHADOWMARIO
Rédacteur

GT : SHADOWMARIO Messages : 686 Inscrit(e) le: 13.01.2008
|
Posté le 07.06.2008 22:33 | | | RE : jaimerais comprendre !!??? |
Je pense que c'est dû en partie au fait de sortir le titre dans les temps. De plus, utiliser un moteur graphique créé par une autre boite coute très chère. Donc il font jouer la concurrence et utilise celui qui convient le mieux au type de jeu à un prix moindre. Dans le cas de Rockstar, c'est une autre histoire car le moteur utilisé et le même que Table Tennis. Et effectivement, on pouvait s'attendre à encore plus beau. Mais bon, ce jeu privilégie l'immersion du joueur dans un environnement plutot que la beauté graphique. Et c'est réussi.
|
 |
|
Deadeye
Rédacteur

GT : Deadeye X360 FR Messages : 506 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 09.06.2008 18:45 | | | RE : jaimerais comprendre !!??? |
si il suffisait d'avoir un support puissant pour développer des jeux beaux ca serait bien... Mais dans ton utopie, tu as oublié que certains développeurs ont du talent et que d'autres heu... bref De plus tu cites GTA 4 en exemple, mais il faut bien savoir que l'univers ouvert et gigantesque de GTA 4 est bien plus complexe à gérer pour la console que les cartes scriptées et beaucoup plus petites d'un Call of Duty 4 par exemple. Conclusion, toute la puissance de la console ne peut être allouée aux graphismes, et des fois il faut savoir faire des choix. En tout cas pour GTA 4 tu es dur quand même, c'est loin d'être moche 
|
 |
|
stf
Découverte

GT : XI playerstf IX Messages : 88 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 17.06.2008 13:22 | | | RE : jaimerais comprendre !!??? |
dedaye a tous dis alors +1
|

|
|
Jocker
Nomade

GT : Toxeek FR Messages : 237 Inscrit(e) le: 14.05.2008
|
Posté le 17.06.2008 13:32 | | | RE : jaimerais comprendre !!??? |
Si ça peut te consoler, pour moi les graphiques sont naz !!! que ce soit rocktar, ubisoft ou encore capcom...c'est tout le temps pareil ! bon mais moi j'ai pas encore la HD...  Franchement te plains pas(enfin si tu peux) , parce que moi avec GTA, les graphismes sont d'une qualité...voilà quoi. Et quand je vois les lignes continu de PGR 4 qui sont pas droite mais faisant des zigzags, je peux te dire que j'ai bien envie de mettre mon poing dans cette télé de m*rde.
Voilà pour mon coup de gueule graphique du jour 
|

Pur jus, sans pulpe.
|
|
yankee013
Noob

|
Posté le 20.06.2008 22:57 | | | RE : jaimerais comprendre !!??? |
SHADOWMARIO a écrit : Je pense que c'est dû en partie au fait de sortir le titre dans les temps. De plus, utiliser un moteur graphique créé par une autre boite coute très chère. Donc il font jouer la concurrence et utilise celui qui convient le mieux au type de jeu à un prix moindre. Dans le cas de Rockstar, c'est une autre histoire car le moteur utilisé et le même que Table Tennis. Et effectivement, on pouvait s'attendre à encore plus beau. Mais bon, ce jeu privilégie l'immersion du joueur dans un environnement plutot que la beauté graphique. Et c'est réussi. |
ouais mais bon, si c'est "uniquement" pour l'immerssion du jeu et non pour le graphisme... fallait rester sur la bonne vielle "play2" et pas se prendre une console "nouvelle generation".... MOI en ce qui me concerne, quand je paye plus de 400 euros (mine de rien) une console dite "nouvelle generation".. j'attend de celle-ci qu'elle m'explose la retine de par le graphisme !!! vous etes (presque) tous a vous en foutre royalement d'avoir payer 400 euros pour une console, bon je ne parle pas des minots dont les parents payent pour eux ceux qui est normal, mais pour tout les autres, vous faites comme si vous aviez tous gagnez au LOTO !!!!!!! je suis tres content de ma 360, mais ce qui m'exaspere c'est de lire des commentaires de gars qui disent s'en battre les couilles du graphisme et ne s'interesser qu'a l'immerssion de certains jeux.... fallait rester sur la "PLAY 2" les gars !!!!
|
|
Deadeye
Rédacteur

GT : Deadeye X360 FR Messages : 506 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 21.06.2008 14:15 | | | RE : jaimerais comprendre !!??? |
Bah dans ces cas la, achete toi un pc a 10000€, t'en prendra plein les yeux xD. Franchement oui et reoui les graphismes jolis c'est bien, mais un jeu avec un concept interessant c'est quand même mieu. Civilization... tres laid mais bon jeu... Seulement je doute que quelqu'un qui ne s'intéresse qu'aux graphismes puisse l'apprécier... PS : je n'ai ni gagné au loto ni a l'euromillion, je n'ai pas de salaire de ministre et mes parents ne m'ont pas acheté ma console et les 70 jeux que je possède 
|
 |
|
SHADOWMARIO
Rédacteur

GT : SHADOWMARIO Messages : 686 Inscrit(e) le: 13.01.2008
|
Posté le 21.06.2008 14:25 | | | RE : jaimerais comprendre !!??? |
Perso, je préfère un bon jeu avec des graphismes moyen que un jeu baclé avec des super graphismes. Bon si il y'a les deux tant mieux.
|
 |
|
yankee013
Noob

|
Posté le 21.06.2008 21:33 | | | RE : jaimerais comprendre !!??? |
Deadeye a écrit : Bah dans ces cas la, achete toi un pc a 10000€, t'en prendra plein les yeux xD. Franchement oui et reoui les graphismes jolis c'est bien, mais un jeu avec un concept interessant c'est quand même mieu. Civilization... tres laid mais bon jeu... Seulement je doute que quelqu'un qui ne s'intéresse qu'aux graphismes puisse l'apprécier... PS : je n'ai ni gagné au loto ni a l'euromillion, je n'ai pas de salaire de ministre et mes parents ne m'ont pas acheté ma console et les 70 jeux que je possède  |
qu'on m'explique alors "pourquoi" des gars dans ton genre achete une console "nouvelle generation" si ce n'es pas pour s'interesser un "minimum" au graphisme !?? c'est juste une question, je veux comprendre... ca m'intrigue !!! pourquoi dans ce cas-la ne pas etre simplement rester "play 2"!!????
|
|
cyrv
Insecte

GT : cyrv Messages : 527 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 22.06.2008 09:33 | | | RE : jaimerais comprendre !!??? |
yankee013 a écrit :
Deadeye a écrit : Bah dans ces cas la, achete toi un pc a 10000€, t'en prendra plein les yeux xD. Franchement oui et reoui les graphismes jolis c'est bien, mais un jeu avec un concept interessant c'est quand même mieu. Civilization... tres laid mais bon jeu... Seulement je doute que quelqu'un qui ne s'intéresse qu'aux graphismes puisse l'apprécier... PS : je n'ai ni gagné au loto ni a l'euromillion, je n'ai pas de salaire de ministre et mes parents ne m'ont pas acheté ma console et les 70 jeux que je possède  |
qu'on m'explique alors "pourquoi" des gars dans ton genre achete une console "nouvelle generation" si ce n'es pas pour s'interesser un "minimum" au graphisme !?? c'est juste une question, je veux comprendre... ca m'intrigue !!! pourquoi dans ce cas-la ne pas etre simplement rester "play 2"!!???? |
Regarde GTA et Oblivion sont des jeux qui techniquement souffrent de reproches au niveau graphique et du frame rate pourtant ce sont de tres bons jeux de part l'immersion et l'immensité de la carte. On n'aurait jamais pu voir ca sur PS2. A contrario Assassin's Creed et sublime graphiquement mais il manque quelque chose ( scenario, diversité,...) pour en faire un hit de plus le terme next-gen n'est que commercial la PS2 etait deja next-gen par rapport à la PS1 qui était deja next-gen par rapport à la SNES... Je rejois deadeye pour dire que le contenu et tout aussi (voir plus) important que le contenant pour moi
|
 |
|