| Auteur | Message |
Jim McFly
Welcoming

|
Posté le 12.05.2008 22:07 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Les capacités des deux cartes graphiques se valent. Et si les jeux sur PS3 s'installent, cela fait gagner du temps en cours de jeux (un HDD est beaucoup plus rapide qu'un disque optique). S'ils ne s'installent pas sur Xbox, c'est pour être compatibles avec la version dépourvue de disque dur... Il faut se rendre à l'évidence, la Xbox 360 n'est qu'un PC bas de gamme avec une bonne carte graphique alors que la PS3 est une nouvelle base technologique qui mettra tout le monde d'accord lorsqu'elle sera utilisée pleinement (tout comme la PS2 en son temps a mis 2 ans pour montrer tout son potentiel). Ceux qui mettent en avant la puissance de la Xbox n'imaginent pas le potentiel de la PS3, qui, est plusieurs dizaines de fois plus puissante qu'une Xbox. Concernant cette histoire de compression, c'est la même chose sur le Blu-Ray, les jeux sont compressés et profitent plus à la PS3 qui dispose d'un traitement de décompression plus rapide. Il ya ura toujours cette différence de volume de stockage... jusqu'à ce que Microsoft sorte une Xboite Blu-Ray, prévue pour la fin de l'année. Tous ceux qui ont une Xbox pourront repasser à la caisse pour acheter une nouvelle Xbox!
|
|
cyrv
Insecte

GT : cyrv Messages : 527 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 12.05.2008 22:18 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Jim McFly a écrit : Les capacités des deux cartes graphiques se valent. Et si les jeux sur PS3 s'installent, cela fait gagner du temps en cours de jeux (un HDD est beaucoup plus rapide qu'un disque optique). S'ils ne s'installent pas sur Xbox, c'est pour être compatibles avec la version dépourvue de disque dur... Il faut se rendre à l'évidence, la Xbox 360 n'est qu'un PC bas de gamme avec une bonne carte graphique alors que la PS3 est une nouvelle base technologique qui mettra tout le monde d'accord lorsqu'elle sera utilisée pleinement (tout comme la PS2 en son temps a mis 2 ans pour montrer tout son potentiel). Ceux qui mettent en avant la puissance de la Xbox n'imaginent pas le potentiel de la PS3, qui, est plusieurs dizaines de fois plus puissante qu'une Xbox. Concernant cette histoire de compression, c'est la même chose sur le Blu-Ray, les jeux sont compressés et profitent plus à la PS3 qui dispose d'un traitement de décompression plus rapide. Il ya ura toujours cette différence de volume de stockage... jusqu'à ce que Microsoft sorte une Xboite Blu-Ray, prévue pour la fin de l'année. Tous ceux qui ont une Xbox pourront repasser à la caisse pour acheter une nouvelle Xbox! |
Tu t'es perdu sur ce forum? LA PS3 est surement plus puissante que la Xbox (le contraire serai dommage pour une console sorite un an apres). La PS3 est surement une tres bonne console mais le problème c'est que la ludotheque est bien mince. De plus le jour ou la PS3 sera vraiment exploitée la 3eme génération de xbox sortira à mon avis
|
 |
|
Jim McFly
Welcoming

|
Posté le 12.05.2008 22:25 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Tout ce que je souhaitais exprimer, c'est qu'il ne sert à rien de comparer quand les connaissances techniques ne sont pas là. De toute façon, il y a des fans de chaque côté, et chacun doit y trouver son compte du moment que l'on aime utiliser sa console. Et pour terminer sur un point avec lequel on va être d'accord : le succès de la wii qui dépasse très largement nos deux consoles HD me déçoit car il démontre que ce ne sont pas les meilleurs produits qui sont forcément les plus profitables... Malgrès tout, je pense que la wii va s'essoufler beaucoup plus vite que la Xbox et la PS3.
|
|
cyrv
Insecte

GT : cyrv Messages : 527 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 12.05.2008 22:46 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Jim McFly a écrit : Tout ce que je souhaitais exprimer, c'est qu'il ne sert à rien de comparer quand les connaissances techniques ne sont pas là. De toute façon, il y a des fans de chaque côté, et chacun doit y trouver son compte du moment que l'on aime utiliser sa console. Et pour terminer sur un point avec lequel on va être d'accord : le succès de la wii qui dépasse très largement nos deux consoles HD me déçoit car il démontre que ce ne sont pas les meilleurs produits qui sont forcément les plus profitables... Malgrès tout, je pense que la wii va s'essoufler beaucoup plus vite que la Xbox et la PS3. |
La wii fonctionne car elle procure du fun quand on y joue tout simplement Ca prouve que la qualité d'un jeu n'est pas uniquement basée sur la puissance de la console ou le rendu graphique
|
 |
|
PICKWALLFR
Noob

GT : PICKWALLFR Messages : 40 Inscrit(e) le: 10.05.2008
|
Posté le 12.05.2008 23:03 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Quand, tu vois la wii sa fait peur !!! C'est un gadget on l'utilise 3 mois puis un pote la trouve bien et l'achète et toi tu arrête d'y jouer puis ainsi de suite. Et la wii c'est plus une console familiale. (Je me demande si c'est une console ^^) Et moi je joue sur une xbox 360 pas sur une gamecube.
PICKWALLFR
Prochain jeux : Prince of persia (fin d'année), Call of duty (Fin d'année), .......
|
|
SycXyoN
Noob

GT : Frantic Lee Messages : 12 Inscrit(e) le: 13.05.2008
|
Posté le 13.05.2008 02:15 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Jim McFly tu fait erreur les dvd utiliser sur xbox 360 ont une capacité de 9.4 go et non 4.7 go. Et je vais tenté de démistifier les processeur des deux machines premièrement la ps3 na pas 7 coeur mais bien 1 coeur IBM principale et de 7 coeur spécifique.
la xbox 360 est composée de 3 cœur principale à 2 threads par cœur ce qui équivaut à 3 coeur symétriques soit 6 cœur.
pour être plus clair pour la ps3 imaginer une personne qui divise le travail pour 7 autre selon leur spécialité. Les information doivent passé par le coeur principale.
Pour la xbox 360 imaginer vous 3 équipe de 2 personne ce séparant le travail a effectué. Les information doivent passer par un des trois cœur le processeur cell reste beaucoup plus rapide a effectuée les calcules.
et un autre point ou les console peuvent être comparer est la ram 512 pour les deux mais la répartition est libre du coté xbox 360 ce qui veut dire que quand le cpu ou le gpu demande plus de ram la répartition permet de donnée selon la demande tant dis que sur ps3 c'est 512 ram répartie 256 cpu et 256 gpu ce qui a poser problême entre autre pour assassin creed et autre jeux.
|
| prochain jeux: fable 2, guitar hero aerosmith et 4, gears of war 2 , halo wars, tales of vesperia, bioshock 2... |
|
PICKWALLFR
Noob

|
Posté le 13.05.2008 08:11 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Merci Frantic Lee je me demandait ce que voulait dire SP X 7 quand je comparer les processeur. Alors c'est la xbox 360 qui est le meilleur en processeur ou la PS3. (C'est la première fois que je vois un processeur SP X 7.)
PICKWALLFR
Prochain jeux : Prince of persia (fin d'année), Call of duty (Fin d'année), .......
|
|
SycXyoN
Noob

|
Posté le 13.05.2008 14:40 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
c'est celui de la ps3 qui reste le plus rapide pour les calcules c'est la technologie CELL qui est pour l'instant le meilleur processeur jamais conçue la technologie tricore ou même quadcore ne peut rivaliser avec la vitesse de calcule d'un CELL en gros ce point va a la ps3. mais dans la ps3 le CELL est encore très mal exploité imaginé quelqu'un qui mettrais un moteur de Ferrari Enzo (processeur CELL) dans une Honda Civic (carte graphique, Ram,...) et il aurait ajouter un système de son (blu-ray) tandis que de l'autre coté la xbox 360 c'est tout simplement contenté de prendre une Porsche.
|
| prochain jeux: fable 2, guitar hero aerosmith et 4, gears of war 2 , halo wars, tales of vesperia, bioshock 2... |
|
PICKWALLFR
Noob

|
Posté le 13.05.2008 16:49 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
Merci pour cette précision sa m'apprend des choses moi qui trafique tout l'intérieur des ordinateur. ^^
PICKWALLFR
|
|
SycXyoN
Noob

|
Posté le 15.05.2008 04:51 | | | RE : La console de Microsoft Vs la console de Sony |
encore un autre point en faveur de la xbox 360 xbox 360 = 40 titre million seller contre 14 pour la ps3 ok il y a moins de ps3 dans le monde mais proportionnellement la xbox est loin devant p-e du au fameux blu-ray de la ps3 ou tout simplement a la liste de jeux de la 360 qui est particulièrement impressionnante pour seulement 2 ans et demi
|
|