| Auteur | Message |
webolmax
Welcoming

GT : WebOLMax Messages : 8 Inscrit(e) le: 20.02.2008
|
Posté le 20.11.2008 21:50 | | | Probleme Nat et Gears 2 |
Bonjour à tous.
Voila mon problème :
Je suis chez Free (Jusque là pas de problème) et je joue sur ma Xboite 360 en WiFI grâce à un pont ethernet Linksys WET54G. Jamais eu de problème jusqu'a maintenant.
Depuis Gears Of War 2 (Et seulement sur ce jeu) quand je veux jouer en Public le jeu m'indique "Pare-Feu Strict - Les paramètres de votre pare-feu peuvent perturber la qualité de votre connexion réseau. Vérifiez les parametres de sécurité de votre pare-feu." Et quand je lance une recherche de partie, le truc chercher pendant de longues minutes sans que j'arrive à trouver une partie.
Je voudrais bien regler le pare-feu mais ne passant pas par un PC, où le problème pourrait-il se situer ??
PS : Mes ports de Freebox sont ouverts. 3074 tcp - 3074 udp - 88 udp
Merci de votre aide par avance.
|
WebOLMax : Ex-Patcheur, Modérateur, Dictateur....
 |
|
Noriak
Admin

GT : Noriak Messages : 658 Inscrit(e) le: 15.02.2005
|
Posté le 20.11.2008 22:04 | | | RE : Probleme Nat et Gears 2 |
Que te dit ta console dans les paramètres réseau ? Si c'est Nat strict ou modéré c'est que tu as mal configuré ton pare-feu 
Es-tu sûr d'avoir bien ouvert les ports pour l'adresse Ip locale de ta Xbox ?
|
|
cyrv
Insecte

GT : cyrv Messages : 527 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 20.11.2008 22:05 | | | RE : Probleme Nat et Gears 2 |
webolmax a écrit : Bonjour à tous.
Voila mon problème :
Je suis chez Free (Jusque là pas de problème) et je joue sur ma Xboite 360 en WiFI grâce à un pont ethernet Linksys WET54G. Jamais eu de problème jusqu'a maintenant.
Depuis Gears Of War 2 (Et seulement sur ce jeu) quand je veux jouer en Public le jeu m'indique "Pare-Feu Strict - Les paramètres de votre pare-feu peuvent perturber la qualité de votre connexion réseau. Vérifiez les parametres de sécurité de votre pare-feu." Et quand je lance une recherche de partie, le truc chercher pendant de longues minutes sans que j'arrive à trouver une partie.
Je voudrais bien regler le pare-feu mais ne passant pas par un PC, où le problème pourrait-il se situer ??
PS : Mes ports de Freebox sont ouverts. 3074 tcp - 3074 udp - 88 udp
Merci de votre aide par avance. |
Salut
Pourquoi n'utilises tu pas le wifi de la freebox?
|
 |
|
webolmax
Welcoming

|
Posté le 20.11.2008 22:12 | | | RE : Probleme Nat et Gears 2 |
Donc j'utilise le wifi de la freebox ! Je réceptionne le signal via mon pont wifi. Ensuite j'ai un Nat Modéré. J'ai ouvert les ports de la freebox qui sont indiqués dans les tutos dispos sur le web.
Et comment configurer mon pare-feu puisque je ne passe pas par un PC ? Comment savoir les ports à ouvrir ?
|
 |
|
DjiB
Admin

GT : DjiB Messages : 833 Inscrit(e) le: 14.11.2006
|
Posté le 21.11.2008 05:52 | | | RE : Probleme Nat et Gears 2 |
Heu je suis pas sur, mais je crois que la freebox, comme toutes les box, c'est un routeur.
Et en général les routeurs grand public ont un par-feu intégré avec nat.
PS : Et pourquoi passer par le PC pour le par-feu ? nan sérieusement qui va aller pirater ta console ?
|
|
|
Noriak
Admin

GT : Noriak Messages : 658 Inscrit(e) le: 15.02.2005
|
Posté le 21.11.2008 08:10 | | | RE : Probleme Nat et Gears 2 |
Oublie pas de passer la freebox en mode routeur dans l'administration de ton compte free sur le site free.fr 
|
|
webolmax
Welcoming

|
Posté le 21.11.2008 11:23 | | | RE : Probleme Nat et Gears 2 |
Noriak a écrit : Oublie pas de passer la freebox en mode routeur dans l'administration de ton compte free sur le site free.fr |
Ca c'est fait depuis quelques années 
|
 |
|
webolmax
Welcoming

|
Posté le 21.11.2008 12:27 | | | RE : Probleme Nat et Gears 2 |
J'ai trouver la solution. Il suffit de mettre dans IP DMZ (Dans la Freebox) l'IP de la Xbox360.
L'IP DMZ c'est une fonction qui permet d'ouvrir tous les ports sur une machine donnée. Sans empiéter sur la partie 4, les règles NAT, permettent d'ouvrir des ports sur une machine donnée, et bien si vous indiquez une adresse IP (désignation de la machine) dans IP DMZ, vous ouvrez tous les ports de communications vers cette machine.
C'est assez pratique dans la mesure où vous jouez en réseau par exemple.
Voili Voilou ! Merci quand même de votre aide !
|
 |
|