| Auteur | Message |
stf
Insecte

GT : XI playerstf IX Messages : 557 Inscrit(e) le: 11.11.2007
|
Posté le 08.02.2010 19:27 | | | question temperatures |
salut je viens d'upgrader mon pc pour cause de carte mere défectueuse. donc j'ai une gigabyte m720 us3 avec dessus un phenom 2 955 seulement le ventilo est vraiment bruyant! donc j'ai changer les valeurs de celui ci avec easy tune 6. je voudrais savoir si quelqu'un a une config equivelante a la mienne pour me dire si ces températures en charge sont acceptable 57 pour la carte mere 55 pour le cpu 60 pour le coeur 1-2-3 et 4 ceci m'éviterais d'acheter un radiateur autre que celui d'amd et de perdre la garantie de 3 ans merci
|
  |
|
DjiB
Admin

GT : DjiB Messages : 1493 Inscrit(e) le: 14.11.2006
|
Posté le 08.02.2010 19:32 | | | RE : question temperatures |
Bon alors ce sont des températures totalement normale !
Perso j'ai des CPU (bon d'accord vieux) qui tourne dans les 65° et c'est pas dramatique, une carte 3D récente dépasse largement les 60-70° avec les refroidissement de "stock" et la carte mère, ben on s'en fou tant que ça chauffe pas trop (mais 57° c'est pas énorme).
Perso j'ai un phenom avec une 4870 et un 770 UDS3 un truc comme ça. Le proco est à 28 au repos et 35 en charge, la carte 3D à 56 au repos et 65 en charge et la CM dans les 55°.
Mon proco et ma CG sont à des bonnes températures grâce au boitier et principalement au ventirad qui sont dessus (vu que je n'ai pas les "stocks").
Bref t'emballe pas, c'est dans la norme. Si ton ventilo est bruyant, ben tu peux le changer pour quelque chose qui refroidit plus et fait moins de bruit.
|
|
|
stf
Insecte

|
Posté le 08.02.2010 19:54 | | | RE : question temperatures |
mon phenom est a 43 au repos  ma carte graphique monte aussi vers les 68 mais vus que j'ai pas toucher au ventilo je ne m'en fais pas le pross non plus il me semble qu'il peut monté a 68 degré maximum c'est juste ma carte mere qui me faisait peur car quand je reduis mon fan le pross chauffe un peut plus et donc la carte mere aussi et elle j'ai vraiment aucune idée de ses températures de fonctionnement. merci pour ta réponse du coup je pense que je vais garder mon rad d'origine. la il fait a peut près autan de bruit que ma 360 en mode avec le jeux dans le lecteur ^^ je suis donc habitué mais imagine le son qu'il faisait avant  sinon pour ma ventilation j'ai un ventilo en aspi façade un petit aspi sur le coté et un exipration a l'arrière obligatoire pour l'ete chez moi sinon reboot
|
  |
|
DjiB
Admin

|
Posté le 08.02.2010 20:26 | | | RE : question temperatures |
Franchement hésites pas à changer le ventirad sur le proco, je peux t'en conseiller pas mal facile à monter et performant (voir performant et silencieux).
Investissement max de 40€.
|
|
|
stf
Insecte

|
|
DjiB
Admin

|
Posté le 08.02.2010 21:04 | | | RE : question temperatures |
Personnellement je suis tombé dans une marque, Scythe, et j'en sortirais pas.
Leur ventirad ont le mérite déjà de ne pas être hyper cher et en plus d'être silencieux et performant.
Zipang 2
|
|
|
stf
Insecte

|
Posté le 08.02.2010 21:29 | | | RE : question temperatures |
il ressemble au suriken mais avec de bien meilleur perf  je vais attendre le mois prochain et essayer de m'en offrir un au pire fin avril je toucherais un salaire j'acheterais a ce moment là merci pour les infos
|
  |
|
DjiB
Admin

|
Posté le 08.02.2010 23:32 | | | RE : question temperatures |
Ravi de rendre service (surtout dans ce domaine).
|
|
|
stf
Insecte

|
Posté le 13.02.2010 00:47 | | | RE : question temperatures |
bon ba j'ai craqué voila le resultat (bon c'etais les testes alors mon pc est innommable mais depuis un gros coups de ménage a ete effectué)

et voila les stats avant
 et apres

ma carte mere elle, plafonne a 57 j'ai placé un vieux ventilo de pross sur le radiateur histoire de prevoir cet ete ^^ je suis donc ravi surtout que mon pc est caaaaalme comparé a avant, par contre on ne passe plus une patte dedans
ps : impossible de trouver le zipang 2 par chez moi et ce ventirad que je voulais non plus celui que j'ai pris est le meme en plus gros et plus silencieux
|
  |
|
DjiB
Admin

|
Posté le 07.03.2010 13:42 | | | RE : question temperatures |
Tu t'es quand même bien fait plaisir mon cochon 
Moi je résiste en ce moment, mais je sais que je cèderais.
Un Hexacore, 8 Go de Ram, une 5870 et une carte mère GX8XX de chez AMD.
Bref j'abuse, mais je rigole bien.
Dommage pour le Zipang 2, le problème de Scythe c'est justement que c'est difficile de les trouver.
|
|
|