Edition du    20 personne(s) en ligne et 2617 inscrits
Invité
S'enregistrer Se connecter

Probleme avec moniteur urgent< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Xbox 360 -> Forum d'aide
AuteurMessage
Killman Du 34
Noob

GT : Killman Du 34
Inscrit(e) le: 15.11.2007
Posté le 30.07.2008 22:25  
Probleme avec moniteur urgent
Salut a tous

Alors voila mes parents ont acheté un Full HD Sharp. Dans le carton, un cable VGA a été fournis. Je l'ai essayé sur le Full HD il marche très bien et l'image est magnifique.
Enfin je me suis dis que je pouvais prendre ce cable et le mettre sur le moniteur de mon pc comme sa ma 360 serait connecté en VGA toujours mieux et plus beau que le cathodique. Donc je branche le cable sur mon moniteur et je rentre les prises males bleu, rouge et verts dans les prises femmelles du cable VGA. Pour le son, mon moniteur possede des enceintes intégrées (qualité en mousse certes mais j'ai un HD ready dans un mois donc c'est temporaire) donc j'utilise un adaptateur ou je branche le rouge et le jaune. Une fois tout cela fait, je change de source et la rien ne se passe soit mon pc est allumé et sa repasse en DVi (mon pc est branché en DVI) ou bien soit sa me met aucun signal si le pc est éteint. Par contre j'ai le son donc j'aimerai savoir d'ou vient le probleme. Merci d'avance.

PS: Mon moniteur: http://achat.ebuyclub.com/...
PS2: je n'ai pas oublié de mettre mon cable en HDTV.

subteal
Noob

GT : subteal
Inscrit(e) le: 27.06.2008
Posté le 31.07.2008 21:23  
RE : Probleme avec moniteur urgent
Oulà tu t'exprime pas très bien difficile de comprendre !

je pige pas ton histoire de câble bleu rouge et vert !(c'est pas le YUV ça?)
Moi j'ai le câble HD VGA 360 est sa marche très bien
je n'ai pas de cable de couleurs !

Killman Du 34
Noob

Posté le 01.08.2008 13:47  
Oui c'est assez compliqué à expliquer... Bon je vais essayer de reformuler.
J'ai un cable VGA non officiel et sur ma 360 j'ai le YUV (bleu vert et rouge) donc quand je les connectes les uns aux autres j'obtiens ça:
http://img126.imageshack.us/img126/861/dsc01644gk4.jpg

Je branche le tout a mon pc et quand je change de source rien ne se passe.

cyrv
Insecte

GT : cyrv
Inscrit(e) le: 11.11.2007
Posté le 01.08.2008 18:07  
achete un cable VGA spécifique Xbox 360 tu gagneras ton temps car à mon avis le probleme vient de ca

Killman Du 34
Noob

Posté le 01.08.2008 21:19  
Jy ai pensé mais j'ai peur de l'acheter pour rien

Si sa ne marche pas ???

madjam
Découverte

GT : madjam360
Inscrit(e) le: 12.11.2007
Posté le 02.08.2008 08:34  
bjrs ,
a mon avis pb de compatibilité de cablage , certain cordon vga ne sont pas tous cablé au complet , un peu comme les peritels 21 broches qui si elle ne sont pas toute cablée ne permet pas d'avoir le rgb. avec le vga xbox 1080p sans pb

jujulefou
Welcoming

Inscrit(e) le: 02.08.2008
Posté le 02.08.2008 10:25  
slt a tous, comme tu dis killman tu l'a essayé sur un full hd le cable vga avant de l'utiliser pour ton moniteur. Alors en fait ta console est parametré en 1920X1080 a cause de l'ecran full hd et quand tu la branche sur le moniteur celui ci ne reconnait pas l'image car la taille d'affichage est enorme. Une seule solution retourne sur le full HD, baisse la resolution au maximun ou a la resolution de ton moniteur, apres rebranche la de nouveau sur le moniteur et la tu auras une image, je sais methode tres compliquer mais c'est la seule.

Killman Du 34
Noob

Posté le 02.08.2008 16:42  
Alors merci pour vos réponses. C'est possible effectivement que se soit un probleme de cablage. Et pour jujulefou jy ai déjà penser ne t'inquiete pas j'avais déjà fait ça. J'avais mis mon écran en 480p mais ça ne marche toujours pas.

DjiB
Admin

GT : DjiB
Inscrit(e) le: 14.11.2006
Posté le 03.08.2008 06:53  
Personnellement j'ai eu cette surprise un coup, c'est que le câble n'envoyait pas les infos dans le bon sens.
Je m'explique, ton câble VGA bizarre qui ressort en YUV (RCA vert bleu rouge) ne transmet peut être le signal que dans le sens VGA => YUV.

Si ça te fait ce coup comme ça me l'avait fait (pas avec le même câble mais le principe est là) c'est normal que tu aies rien à l'écran (vu ton câble ça ressemble à un truc de PC pour passer du VGA en sortie de carte 3D à des écrans TV HD en YUV).

Pour ma part je ne peux que te conseiller de prendre le vrai câblage de Microsoft. Si tu as le PC branché en DVI c'est d'autant plus simple :

-Le câble officiel sur amazon
-Le câble sur lequel j'avais craqué en achetant la 360, j'suis con et c'est toujours sur amazon

Killman Du 34
Noob

Posté le 03.08.2008 23:51  
Ok merci beaucoup je pense que je vais me prendre le officiel. Encore merci de vos réponses.

Index du Forum -> Xbox 360 -> Forum d'aide
Informations légales     Nous contacter     Publicité     L'équipe Xbox360france

© 2005-2009  Xbox360France - Tous droits réservés