Bienvenue sur Xbox360France.com, venez vite nous rejoindre et vivre l'actualité Xbox 360 : S'inscrire
 
 
Edition du 02 octobre 2014, 04:24   32 personne(s) en ligne et 7157 inscrits
Accueil > Articles > Dossiers > Micromania Games Show 2007

Micromania Games Show 2007
Publié par PL Moeee le mardi 09 octobre 2007 à 20:04

Le Micromania Games Show 2007 s’est déroulé du 28 septembre au 1er Octobre dernier, nous étions présents lors de ce salon qui se tenait comme à son habitude à la Porte de Versailles. Comme chaque année, toutes les grandes firmes du jeux vidéos étaient présentes (Microsoft, Sony et Nintendo) ainsi que de nombreux éditeurs de jeux (EA, SEGA, Konami, Activision,…). Nous allons vous présenter les jeux qui nous ont le plus marqué lors de ce salon.










Ace Combat 6 :

Le jeu était présenté dans une version plus avancée que celle de la démo présente sur le marketplace, les graphismes semblent avoir été remaniés surtout au sol qui ressemble moins à un amas de pixels. La jouabilité reste toujours axée arcade mais cela on s’en serait douté, le titre étant destiné principalement au grand public.



Eternal Sonata :

Plusieurs bornes du jeu étaient disponibles en version anglaise intégrale, les graphismes semblent assez colorés et dignes de la nouvelle génération. Concernant la jouabilité et l’intérêt du soft, nous ne pourrons pas vous en dire davantage étant donné que nous n’avons pas pu jouer sur une durée suffisante pour juger.



Frontlines : Fuel of War

Ce jeu était présenté en version de démonstration en solo uniquement. Les graphismes de la version testée étaient plutôt simplistes, les textures ainsi que la modélisation des personnages étaient assez moyennes. L’action est belle et bien au rendez-vous, avec des armes et des combats soutenus dans des ruelles contre une multitude d’ennemis. L’intelligence artificielle de la version présentée était elle aussi à revoir, en effet, les ennemis manquaient cruellement de réflexion et ayant la fâcheuse tendance à nous foncer dessus sans réfléchir.




PGR4

Trois bornes avec le volant était présentes tournant avec la version debug du jeu. En effet, cette version présentait des bugs au niveau des chargements qui étaient plutôt long, bugs qui ne seront pas présents sur la version définitive d’après les représentants de chez Microsoft présents sur place. Le jeu quant à lui est de toute beauté, un photoréalisme bluffant dans les rues des différentes villes. Le gameplay reste toujours le savant mélange entre arcade et simulation qui a fait le succès de la série. La variation des conditions climatiques reste l’aspect le plus innovant du jeu, cette nouveauté permet de rendre le jeu plus proche de la réalité. Le pari semble gagné mais reste à voir pour les motos que nous n’avons pas eu l’occasion de tester.




Need for Speed Pro Street

Le jeu était présenté dans une version de démo n’offrant la possibilité de jouer que sur une seule piste. Les graphismes étaient vraiment très plaisants pour un Need for Speed qui revoit enfin la lumière du jour. La démo proposait d’effectuer une course contre 6 autres participants avec gestion des dégâts plutôt réussie et des pointes de vitesse assez impressionnantes. La jouabilité reste axée arcade comme toujours pour la série. Un épisode qui semble prometteur d’après cette démo, à suivre.



Conan de THQ

Le Conan était disponible dans une version jouable avec un changement total d’époque. La démo se déroulant dans une époque qui semble bien antérieure aux précédents épisodes déjà sortis. Côté graphismes, le jeu était plutôt bien abouti avec des effets de lumières et de textures assez réussis. La jouabilité offre la possibilité d’enchaîner des combos assez faciles à réaliser et assez violents, les gerbes de sang étant monnaie courante, reste à voir si le scénario sera à la hauteur.



Turning Point : Fall of Liberty

Imaginez une seule seconde que les ricains ne soit pas venus nous aider à plier les allemands pendant la seconde guerre mondiale, s'imaginant intouchables sur leur lointain continent et continuant de se developper de façons oisive et paisible. Laissant l'armée allemande conquérir inéluctablement l'europe entière... Hitler aurait sûrement été curieux de savoir à quoi ressemblerait une maison de campagne sur le sol américain. Et bien c'est le synopsis de ce titre des Studio Spark Unlimited (Call of Duty 2 : Le Jour de Gloire) qui vous mets dans la peau d'un simple et paisible peintre en bâtiment qui devra s'échapper d'un immeuble en construction en flamme et partant en débris à cause des raids aériens surgissant en pleine ville quelques instants plus tôt. La jouabilité reste celle d'un CoD, avec la nouveauté de pouvoir, une fois au corps à corps, entrer en contact avec son adversaire et de choisir entre s'en servir de bouclier humain (et oui même les nazis hésitent avant de tirer sur un camarade) ou de s'en débarrasser définitivement de façon aléatoire. Le jeu reste dans la bonne moitié concernant les graphimes et laisse le joueur évoluer dans un univers américain fidèlement retranscrit et plaisant à regarder.


Assassin Creed

Le meilleur pour la fin, en effet, nous avons pu avoir droit à une présentation du titre sur une version de démonstration mais que nous n’avons pas pu tester par nous-même. Un démonstrateur était présent pour nous montrer le niveau présent dans cette démo, nous avons donc pu juger par nous-même, que le jeu est vraiment une claque niveau graphisme et interactivité, vous êtes libre de vadrouiller dans la ville plutôt peuplée de villageois divers et variés (femmes de joie, villageois, gardes, ... ). Niveau jouabilité, le personnage se déplace aisément dans la ville, on peut grimper et s’accrocher à tout ce qu’il est possible de saisir, les combats sont assez bien retranscrits et plutôt réalistes, il semble assez complexe de survivre face à 10 gardes armés d’épées quand vous ne possédez que des couteaux. Ce jeu semble répondre à toutes les rumeurs que l’on a pu entendre à son égard et risque de rencontrer un grand succès à la vue de la qualité de cette démo. De plus les réalisateurs nous ont promis une liberté d'action assez alléchante. Une fois sur un point surplombant une partie de la ville, la complexité et le réalisme de cette dernière restent bluffants autant niveau graphique qu'historique. Les developeurs ont fait appel à plusieurs pontes de l'histoires médiévales pour constituer une cité plus vraie que nature. Elle s'étend sur une parcelle immense pour ce type de jeu et elle sera apparemment visitable à souhait. On nous a même parler de voyage à cheval vers d'autre ville ...



Toutes nos photos de l'événement : ici




Conclusion
Cette édition du Micromania Games Show nous a permis de découvrir tous ces jeux mais le nombre de nouveautés présentées restent en deçà des éditions précédentes, sûrement du au changement dans le calendrier, les précédentes éditions se déroulant davantage vers la fin octobre. Les titres présentés sont tous des jeux qui seront dans nos magasins préférés avant la fin de l’année, ce qui nous a un peu laissé sur notre faim. Cependant, la rareté des places distribuées a permis de voir un salon avec une fréquentation moins intense que les années passées permettant d’avoir accès rapidement aux bornes d’essai (en tous cas c’est le sentiment que nous avons constaté pour la journée de vendredi). Un salon qui reste ainsi la référence pour les joueurs français mais qui devra présenter davantage de projet en cours de développement pour ne pas devenir un salon de présentation des jeux de la fin d’année.



Commentaires

Vous ne pouvez pas poster de commentaires car vous n'êtes pas connecté.

S'enregistrer      Se connecter

Auteur Commentaire
amidmeffess

Invité (non inscrit)
Posté : 09/10/2007 22:06      

ceci dit a part la boulette pour prince of persia , lol, merci pour le reportage tres simpa et pas trop indigeste .

Sacha

Invité (non inscrit)
Posté : 09/10/2007 21:39      

moi je dis respet a need for speed qui a mon avis etai lun des meilleur jeu presenté las bas un vrai truc de fou

Calim Heros 

Staff X360F
GT : ATF Calim Heros
Posté : 09/10/2007 21:28      

oh la boulette...

oxmoze

Staff X360F
Invité (non inscrit)
Posté : 09/10/2007 20:52      

et pi le sang et les demembrements aussi font partit du decor de conan lol

oxmoze

Staff X360F
Invité (non inscrit)
Posté : 09/10/2007 20:50      

Heu c'est pas du tout prince of persia lol c'est conan le barbare alors c'est normal que l epoque change.


Informations légales     Nous contacter     Publicité / Annonceurs     L'équipe Xbox360france
 


Recherche avancée
Tournois Sport Ladders 360
·  My ODC par STAFF
·  Playoff : [360] BO T2/T3 R&D H XII
·  Playoff : [360] BO II TEAM R&D H VIII
·  Playoff : [360] MW3 T2/T3 R&D N XII
·  Playoff : [360] BO II T2/T3 R&D H VIII
·  Playoff : [360] BO TEAM R&D H XII
·  Playoff : [360] BO II T2/T3 R&D N VIII
·  Playoff : [360] BO II SOLO R&D H VIII
·  Playoff : [360] Ghost T2/T3 R&D N IV
·  Playoff : [360] MW2 T2/T3 R&D H XII
Sondage
En attente prochain sondage

 
Sondages
En direct du Forum
> Achat Xbox One ?
> Mes Vidéotests by Asa
> Le clan Xbox 360 France sur destiny
> The best Xbox 360
> aide xbox
> The Best Xbox One

Nos partenaires
> Culture G : Régie Publicitaire
> Sport Ladders 360
> Xbox.com
> AssassinsCreed.FR
> Play3-Live
> Xbox Gamer
> Xbox-Mag.net
> Selecjeux
> Trailer4Game
> Tshirt Maout
> 360Only
> GameHope
> GAMERADIO
> JeuxCherche
> JVNews.fr
> Next Nintendo
> SEGA Mag
> shmupemall.com
> SUXBOX
> Xenon-360

Partenaires
Publicité
 
 
© 2005-2014  Xbox360France - Tous droits réservés