Doom Eternal

Sortie le 20 mars 2020, Doom Eternal est une saga d’action qui vous invite à un grand détour en enfer. À la suite des deux premiers titres Doom publiés en 1993 et en 2016, ce jeu de tir à la première personne a rencontré un vif succès auprès des amateurs de jeux vidéo.

Renouant avec le meilleur de la franchise, id Software, le développeur de Doom 3, a fait un excellent travail en ce qui concerne la conception graphique de cet opus. Celui-ci tourne, en effet, sur le moteur de jeu id Tech 7 de la maison et le jeu propose ainsi un intense plaisir visuel durant l’aventure. Doom Eternal est également édité avec des détails soignés pour faire rimer action avec réalisme et révolution.

Incarnez Slayer pendant sa virée en enfer

Sur Doom Eternal, vous avez affaire à un tout autre épisode dans lequel le Doom Slayer (le guerrier combattant les engeances démoniaques dans ce jeu) est renvoyé sur Terre. En incarnant le rôle de Slayer, vous devrez mettre l’humanité à l’abri d’une nouvelle invasion démoniaque. Bien entendu, tout un arsenal innovant et au design original vous attendra pour vos affrontements contre les princes des Enfers. Chaque arme qui vous sera proposé bénéficie de différentes modes de tir. Elle peut être adaptée à presque toutes les situations, ce qui vous permet de tuer facilement plus de démons dans la Forteresse de Doom et comme vous le constaterez assez vive, ce n’est pas les saletés à atomiser ne manquent pas dans ce nouveau titre de id Software.

Doom Eternal, un jeu multijoueur sensationnel

Ce jeu vidéo a été conçu avec un mode multijoueur asymétrique. Cela permet un Battlemode épique ou un affrontement de 3 joueurs. Dans cette partie à 3 manches, vous allez devoir combattre deux démons parmi les 5 disponibles. L’opus ne se limite donc plus à une campagne solo.

A noter que le Slayer peut tout de même profiter des mêmes atouts qu’avant. Chacun de ces 3 démons est doté de pouvoirs uniques et destructeurs. De plus, les trois peuvent faire appel à d’autres puissances infernales qui sont automatiquement contrôlées par le jeu. Pour s’en sortir, le Slayer va alors devoir acquérir une grande maîtrise de lui-même et de ses armements. Mettez-vous dans la peau du Slayer afin de choisir entre les différentes méthodes, la plus efficace pour éliminer facilement ces démons ; pour ce faire, Doom Eternal vous permet de récupérer la vie de ces monstres, leurs armures ou encore leurs munitions.

Certains « passages » dans Doom Eternal vous serviront également de cachette lorsque vous ne pouvez pas faire face aux démons. Le jeu vous propose même des portails. Ils vous permettent de téléporter chaque fois que vous arriverez à l’extrémité des niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *