FIFA 21

Tous les ans, les amateurs de jeu vidéo et de ballon rond attendent avec impatience le nouvel opus de la franchise FIFA. Cette année 2020, avec FIFA 21, l’éditeur Electronic Arts promet, comme à son habitude, de belles optimisations techniques. Réalisme, comportement, animations, modes carrière, Ultimate Team… Revue sur tous les changements rencontrés dans FIFA 21 de EA Sports, disponible sur PC, PS4, One, Switch et sur Xbox Series X et PS5.

Les nouveautés dans le Mode Carrière

Dans ce mode de jeu de FIFA 21, les joueurs auront droit à des nouveautés intéressantes. Avec les transferts par exemple, Electronic Arts propose des prêts avec option d’achat obligatoire ou facultative. Il s’agit de nouvelles clauses qui étaient encore absentes sur les versions précédentes. Sur FIFA 21, vous pouvez également désormais échanger des joueurs d’équipe différente, ce qui apporte davantage de réalisme au mode Carrière, mode toujours très apprécié d’une partie des aficionados de FIFA.

Côté gestion club, de nouveaux systèmes ont été aussi intégrés. Entre autres, avec le Système de développement revisité, il vous sera possible de faire évoluer un joueur à un nouveau poste. Il y a aussi le Système d’entraînement actif permettant un contrôle poussé sur votre équipe. Sans parler du Système de gestion des activités qui vous donne une prise en main optimale sur l’emploi du temps de l’équipe. En outre, FIFA 21 embarque un nouveau système de simulation pour davantage d’indépendance et de contrôle. La simulation est en 2D et rappelle un peu la vue 2D de Football Manager.

Et pour le mode Volta…

Dans ce nouvel opus, le Volta revient pour le plus grand plaisir des habitués de la franchise. Ce mode vous permet de jouer en ligne avec vos amis en 5V5 ou en solo. Par ailleurs, un nouveau mode fait son apparition dans le Volta : le Featured Battles. Affrontez ainsi des équipes contrôlées par l’IA et gagnez des récompenses. De nouveaux stades et environnements sont également au rendez-vous. C’est notamment le cas avec Sao Paulo, Milan, Sydney, Paris, Dubaï et la Volta Stadium. De nouvelles tenues spécifiques ont également été intégrées pour certains clubs, à l’instar de Chelsea, Manchester City, Liverpool et Real Madrid.

Qu’en est-il du gameplay ?

Des améliorations sont notées au niveau du gameplay comme chaque année. Sur FIFA 21, vous pourrez jouir d’un nouveau système de « Dribbles fins ». Cette fonctionnalité offre plus de sensations et de souplesse lors d’exécution de gestes techniques (ajout du grand pont ou la feinte de râteau) pour de l’action footballistique toujours plus réaliste et spectaculaire. N’oublions pas non plus la fonction des « courses créatives ». Celle-ci sert à définir le style d’appel à déclencher pour un contrôle d’appel d’un second joueur pour mieux éviter les hors-jeu par exemple.

Les changements dans l’Ultimate Team

Le mode FUT vous permettra de jouer à deux des matchs Co-op avec chacun vos profils, en Clashs d’équipes ou en Division Rivals. Vous pourrez aussi personnaliser votre stade dans le mode FUT, allant des tribunes aux bords du terrain jusqu’aux tifos et cages.

Pour plus de spectacles et de sensations, il vous sera encore possible d’ajouter un son ou des feux d’artifice quand vous marquez un but. Vous disposerez ainsi d’un large éventail d’options de personnalisation pour faire de votre stade un véritable terrain de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *